Ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de remise des prix de l’honneur aux apprentis de Saône-et-Loire à Mâcon, Steven Michaudet, un apprenti de la mairie de Louhans-Châteaurenaud, a été récompensé par le prix d’Excellence !
Agé de 17 ans, Steven est en 1re BAC pro Aménagement paysager et effectue son apprentissage sous la supervision de Véronique Plissonnier, du service des Espaces verts de la commune.
Ce jeune homme se distingue par son sérieux et son engagement, tant dans ses études que dans son travail. Il aspire à devenir formateur technique en CFA.
Ce qui le rend encore plus remarquable, c’est son implication citoyenne, commencée dès l’âge de 9 ans. En primaire et au collège, Steven était formateur scolaire à la Fédération Française des Donneurs de sang bénévoles. Par la suite, il est devenu membre de la Caisse Centrale d’Activités Sociales de Montret en faisant de la distribution de colis aux anciens et en assurant le service aux repas. Secrétaire du Comité des fêtes de Montret, il devient porte-drapeau lors de cérémonies à tel point qu’il est désormais porte-drapeau du Souvenir Français du Louhannais ! A ce titre, il assure le nettoyage des tombes des Morts pour la France et le dépôt des gerbes. Steven est aussi membre de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie-Maroc-Tunisie de Saint-Germain-du-Plain où il participe aux cérémonies, ainsi que de l’association « Attelage Cavaliers Bresse bourguignonne », où il œuvre au bon déroulement des concours d’attelage. En classe de 3e, il a obtenu le 2e prix départemental du Concours de la Résistance.
C’est au regard de cet engagement de tous les instants que Steven Michaudet a reçu le Prix d’Excellence des apprentis. Il représentera la section de la Société des membres de la Légion d’honneur de Saône-et-Loire au concours national le samedi 14 décembre prochain à Paris.