Comme annoncé précédemment, la résidence autonomie des Cordeliers a entamé l’aménagement extérieur de son parc à la suite des travaux de démolition !
Pour rappel, l’aménagement extérieur prévu inclura une placette sablée et ombragée, idéale pour les jeux de pétanques et quilles ou pour accueillir les moments conviviaux avec les familles. Un jardin thérapeutique avec un bac adapté aux aînés, un parcours santé sénior ainsi que du mobilier et des cheminements piétons sécurisés seront également installés, permettant de rejoindre la Place des Cordeliers d'un côté et la rue des Lorettes de l'autre.
La première partie des travaux est réalisée par l’entreprise Cordier de Saint-Vincent-en-Bresse pour un montant de 101 804 € HT. Le projet est financé à hauteur de 80% par la Carsat de BFC dans le cadre du plan d'aide à l'investissement en faveur des résidences autonomie 2023 et par le réseau francophone des Villes Amies des Aînés dans le cadre du Fonds d'appui pour des territoires innovant séniors. Sur la partie des aménagements paysagers, c'est l'entreprise Saône-et-Loire Paysage de Louhans-Châteaurenaud qui prendra le relais pour un montant de 62 247,50 € HT.