Après 6 mois de travaux de démolition qui se sont bien déroulés, la résidence autonomie des Cordeliers a démarré son projet long terme de réhabilitation. L'étape suivante est le réaménagement de l'extérieur pour offrir un cadre de vie agréable aux résidents qui ont été associés à ce projet dès le départ pour connaître leurs envies.
L’aménagement extérieur prévu procurera une placette sablée et ombragée pour les jeux de pétanques et quilles ou pour accueillir les moments conviviaux avec les familles, un jardin thérapeutique avec un bac adapté aux aînés, un parcours santé sénior ainsi que du mobilier et des cheminements piétons sécurisés pour rejoindre la Place des Cordeliers d'un côté et la rue des Lorettes de l'autre côté.
Ce projet a été validé au Conseil de la Vie Sociale et a été attribué au cours du dernier Conseil d'Administration à l'entreprise CORDIER de Saint-Vincent-en-Bresse pour un montant de 101 804 € HT et à l'entreprise SAONE-ET-LOIRE PAYSAGE pour un montant de 62 247,50 € HT. Des subventions ont été obtenues de la CARSAT et du Fonds d'appui pour des territoires innovants séniors, porté par le réseau Ville Amie des Aînés à laquelle la ville a adhéré.