Ce mercredi 7 février, vingt-cinq résidents de la commune ont répondu présent à l’appel lancé par la ville et le CCAS pour le premier temps d’échange « Ville Amie des Aînés ». Rassemblés au Palace Pierre Provence, ces membres actifs de la communauté ont inauguré ce programme ambitieux qui consiste à réaliser un diagnostic de notre territoire, et de lancer une concertation destinée à formuler des préconisations. La finalité de ce projet est ainsi de développer le vivre-ensemble à travers le point de vue des seniors et de mettre en commun les réflexions en matière de bien-vieillir.
Placé sous la conduite du cabinet COMPAS, spécialisé dans l’observation sociale des territoires, les personnes présentes ont pu échanger et donner leur avis sur huit thématiques au cœur du quotidien. Fort de cette première réussite, le prochain rendez-vous aura lieu le 13 mars à 15h pour évoquer trois nouveaux thèmes qui ont été retenus pour ce moment d’échange :
- Autonomie service et soins
- Transport et mobilité
- Lien social
Une participation de 20 à 40 personnes est souhaitée, comprenant à la fois des hommes et des femmes ayant divers parcours professionnels, pratiquant une variété d'activités culturelles et sportives, ainsi que leurs éventuels aidants informels. Enfin, un dernier atelier clôturera ce cycle le 14 mars à 9h30.
Les informations sur les inscriptions sont disponibles sur le site de la mairie. N’hésitez pas à venir nombreux vous exprimer !