Lors du traditionnel grand marché de Pâques de ce lundi 21 avril 2025, les visiteurs pouvaient également faire un tour à la Fête du lait où se déroulait le concours départemental de vaches et génisses.
Sur la place de la Charité, les agriculteurs ont profité de cette vitrine pour faire découvrir leur métier ainsi que de présenter les plus beaux animaux emblématiques de leur profession.
Derrière la présentation d'une dizaine de minutes des bêtes se cache un travail conséquent, de qualité et de longue haleine : des semaines et des mois à suivre les animaux et une présence constante à leurs côtés.
Le public, venu nombreux, a répondu présent pour admirer les 136 bêtes en lice, l’un des plus gros contingents depuis cinq ans. L’objectif de rapprocher le monde agricole du grand public a été pleinement atteint lors de ce concours de qualité.
Le maire, plusieurs élus et la sous-préfète étaient également présents pour saluer l’engagement des éleveurs et féliciter les lauréats.
La municipalité remercie chaleureusement tous les organisateurs et le public nombreux qui font rayonner la ville au travers de cet événement convivial.