Chaque premier dimanche du mois, des véhicules d’époque se rassemblent sur la place de la Charité afin de partager ensemble leur passion automobile. Cet événement mensuel est permis par le dévouement et le bénévolat des membres de l'Association Centre Est du Véhicule Ancien (ACEVA).
Ce dimanche 1er décembre 2024 ne dérogeait pas à la règle. En plus de l’habituelle manifestation, une cérémonie de labellisation « Ville d’accueil des véhicules d’époque » de la ville s’est déroulée sous la halle, en présence de Frédéric Bouchet, maire de Louhans-Châteaurenaud, Éric Michoux, député de la circonscription, Jean-Claude Coron, président de l’ACEVA et de Yves Bergeret, délégué régional de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE).
L’obtention de cette labellisation est permise grâce à la signature d’une convention définissant les engagements de chacune des parties pour pérenniser cette initiative. Cette labellisation « Ville d’accueil des véhicules d’époque » a pour objectif de distinguer et faire connaître les collectivités engagées dans une démarche de développement touristique, intégrant avec bienveillance des animations dédiées aux véhicules d’époque.