« La ville de Louhans-Châteaurenaud s’est engagée au côté du Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire pour faire du sport et de l’olympisme un vecteur d’éducation, et sensibiliser la jeunesse à la pratique du sport et à ses bienfaits en terme de santé, d’intégration et d’affirmation de soi. C’est l’objectif du dispositif « Classes Olympiques ».
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la politique sociale et sportive de la ville, politique sportive qui sera soumise au vote du prochain conseil municipal.
Le dispositif « Classe Olympique » s’adresse aux collégiens de la Cité Scolaire Henri Vincenot, et permettra de mener à bien grâce à l’engagement des enseignants et responsables de l’établissement de magnifiques projets en lien avec la thématique choisie : sport et handicap.
Les élèves auront la chance d’avoir un parrain et une marraine : Antoine EÏTO, joueur professionnel de basket à l’Elan Chalon et Corinne MUSY, ancienne internationale de Tir à l’arc. La charte d’engagement a été officiellement signée ce jeudi en présence de Mr le Maire et son Adjoint Gérald ROY, Mr Bernard PONCEBLANC (Président du CDOS71) et Mr Daniel LADAURADE (Principal de la cité scolaire) »