Les membres du Conseil d'administration du CCAS ont adopté un règlement des aides sociales facultatives afin de venir en aide aux familles et aux personnes en difficulté.

Les aides déjà existantes du Département (CUD, etc.), des associations (en matière d’alimentation) sont à solliciter en premier lieu. Notre volonté n’est pas de multiplier les aides mais de cibler celles-ci en fonction des besoins identifiés sur le territoire.

La vocation du CCAS est d’intervenir pour palier à l’urgence (coupure d’eau, d’électricité, sinistre grave) ou pour aider sur des dispositifs inexistants comme l’aide aux permis de conduire des plus de 26 ans car l’accès à la mobilité est un véritable enjeu en Bresse, l’aide aux familles pour les cantines et transports scolaires, l’aide à la Mutuelle pour les personnes âgées isolées.

Ce règlement a pour objectif de définir la nature, les conditions et les modalités d’attribution des différentes prestations (aide d’urgence, aide alimentaire, aide au logement, aide aux cantines et transport scolaire, aide aux obsèques, aide à la mobilité, aide aux permis de conduire, aide mutuelle, aide au 1er départ en vacances, aide en cas de sinistre).

Les personnes ou familles doivent s’adresser auprès du CCAS de la mairie de Louhans-Châteaurenaud.

Le règlement des aides sociales facultatives en téléchargement ici.

L'imprimé de demande des aides sociales facultatives en téléchargement ici.