Lutte contre les cambriolages
Document à télécharger sur la lutte contre les cambriolages.
Monoxyde de carbone
Document à télécharger sur le monoxyde de carbone.
Téléphones portables
Document à télécharger sur le téléphone portable.
Opération tranquillité vacances
L'Opération Tranquillité Vacances s'adresse à tous et consiste à faire surveiller votre habitation pendant votre absence. C'est une surveillance gratuite qui s'effectue conjointement par la Police municipale et la Gendarmerie nationale.
- Comment cela s'effectue ?
Les policiers municipaux assurent une présence régulière auprès de votre domicile afin de prévenir un éventuel cambriolage en semaine. Cette démarche est mise en place toute l'année. - Comment en bénéficier ?
Il convient de se présenter à la Police municipale pour remplir une fiche de renseignements.
Pendant votre absence, la Police municipale peut assurer une surveillance de votre appartement ou de votre maison, avec un ou plusieurs passages en semaine.
Pour profiter de ce service gratuit offert par la ville, il vous suffit de passer à l'accueil de l'Hôtel de Ville afin de remplir une demande précisant tous les renseignements nécessaires aux policiers municipaux (code d'accès, étage, numéro de porte, adresse où vous joindre le cas échéant, coordonnées des personnes ayant éventuellement accès à votre logement, etc.).
Vous pouvez également télécharger ce Formulaire Opération Tranquillité Vacances que vous pourrez pré-remplir avant de la déposer en mairie ou à la Police municipale.
Dans ce formulaire vous avez la possibilité de renseigner votre adresse mail (facultatif), ceci permettra à la Police municipale de vous avertir via courriel de son passage à votre domicile et remplace le traditionnel papier laissé dans votre boite aux lettres. De cette façon vous pourrez être avertit plus tôt et ferez également un geste pour l'environnement.
A savoir : En aucun cas, les gendarmes ou les policiers municipaux n'effectuent de démarchage à domicile ou par téléphone pour connaître vos dates de vacances. Soyez vigilant ; ne répondez pas à ce genre d'appels et prévenez le bureau de police (03 85 76 75 13) - la mairie (03 85 76 75 10) - ou la gendarmerie (03 85 74 32 70) en cas de doute. |